3Pages1Livre

3 Pages 1 Livre 41 – Le résultat

«Les animaux manient les mots»

Auteur(e.s): Gauthier David / Illustrateur(s.trices): Amélie Fontaine
Éditeur: Hélium Editions
Prix: 15.90€
Mot de l’éditeur: Le chihuawapiti est l’animal de compagnie dernier cri. Un florilège de jeux de mots avec des expressions animalières : des contrepèteries qui bousculent les syllabes, des virelangues de vipères à répéter de plus en plus vite, des ânes-agrammes qui mélangent les lettres, des mots-valise se transformant en mots-valizèbres, des cygnes-nonymes et autre acronymes… Un album un peu fou avec de grandes scènes, de petites histoires et des mises en situations, pour s’amuser et jongler avec les (ani)mots.

Mon avis: Un album qui s’adresse à tous, petits et grands alliant jeux et apprentissage autour des mots. Son grand format fait la part belle aux illustrations sur des pleines doubles-pages, ce qui rend sa lecture très agréable. Pour chaque thématique abordée, une définition simple et concise, agrémentée d’exemples (souvent farfelus) par des animaux loufoques et déjantés mais magnifiquement et joyeusement illustrés. Des contrepèteries en passant par le langage texto ou les virelangues, vous deviendrez incollables !

Un livre emprunté à plusieurs reprises en bibliothèque mais que je rêve de posséder (allez hop, il fille sur ma Wishlist !)🥰

✨A la semaine prochaine pour un nouveau livre à trouver d’après 3 pages 😉

A la semaine prochaine pour un nouveau livre à trouver d’après 3 pages 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *