Coup de coeur

« Splash! »

Je vous propose de découvrir un album riche en COULEURS!

Splash 2

Auteur(s) / Illustrateur(s): Arree Chung
Editeur: Gründ
Prix: 12.95€
Mot de l’éditeur: Au début, il y avait trois couleurs, les Rouges, les Jaunes et les Bleues. Puis un jour, elles se mélangèrent… Une belle histoire de tolérance et de mixité pour aborder le sujet avec les tout-petits !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: j’ai choisi cet album dans un premier temps car sa couverture m’a beaucoup plu! Ces petits ronds me font penser à des « smileys bonhommes » aux expressions simples mais compréhensives pour les plus petits. Au départ de cette histoire, cohabitent 3 couleurs: les rouges, les jaunes et les bleues.  Ces dernières ont leurs personnalités: joyeuses, exubérantes ou décontractées. Elles vivent dans la même ville mais sans oser se mélanger. Arrive le moment où les rouges décident de prendre le pouvoir… Ainsi malheureusement, les 3 communautés s’opposent; se redoutent et se rejettent. Jusqu’au jour où, malgré leurs différences et l’avis de leurs proches, une petite bleue tombe amoureuse d’une petite jaune. Ils décident de concrétiser leur amour par un mariage qui donnera naissance à: ….une petite verte, nouvelle couleur. Les 3 couleurs originelles se rendent compte qu’il est possible de vivre ensemble, de se mélanger, de s’unir et de vivre en paix  tout simplement. D’autres nouvelles couleurs vont ainsi voir le jour: jade, orange, violet… La ville retrouve son calme avec une cohabitation riche de différences.

Cet album propose une belle histoire de mixité, tolérance et de vie en communauté. Le ton est approprié pour les plus jeunes, il n’y a aucun jugement et tout est imagé. Une chouette façon d’apprendre aussi le mélange des couleurs.

 

Un gros coup de ♥ des éditions Gründ pour cette rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 17 =