Zoom sur...

Blanchet et les 7 chevreaux

Mais quel plaisir de retrouver une nouvelle aventure avec notre cher Igor!

Ici, on est fans de Geoffroy de Pennart, chaque sortie d’un de ces albums est une fête!

A la maison nous possédions déjà ces titres (dans la série avec le Loup mais nous avons aussi « La princesse, le dragon et le chevalier intrépide » ainsi que « Cambouis »):

 

Alors, que vont nous inventer le loup Igor et Blanchet dans cette nouvelle aventure?

« Blanchet et les 7 chevreaux » dès 6 ans

 

Auteur(e.s) / Illustrateur(s.trices): Geoffroy de Pennart
Éditeur: Kaléidoscope
Prix: 13 €
Mot de l’éditeur: Donnez Blanche-Neige à Geoffroy de Pennart et voilà ce qu’il en sort ! Igor le sait, il est le plus distingué, le plus chic de la forêt. Alors quand son miroir magique lui dit que Blanchet est plus élégant que lui, c’est la ca-tas-tro-phe. « Mais qui est ce Blanchet ? Et où est-il donc ? – De l’autre côté du ruisseau, chez les 7 chevreaux. » Vite ! Igor va lui montrer de quel bois il se chauffe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: je ne me lasse pas de la plume de Geoffroy de Pennart, une fois le livre refermé, je garde le sourire aux lèvres et Louise en redemande! Ce dernier à le don de détourner et revisiter des célèbres contes les rendant ainsi, au goût du jour. Dans cette nouvelle histoire, nous retrouvons Igor, loup (terriblement…drôle) de la forêt. Ce dernier possède le miroir de Blanche Neige (il lui a peut être volé lol) et tente quotidiennement de se rassurer devant pour savoir si c’est bien lui le plus beau et le plus fort… Jusqu’à ce jour où tout bascule quand ce dernier lui révèle son rival! Blanchet! Ni une ni deux, Igor est prêt à tout pour regagner son statut! La fin est si drôle!…Mais je ne vous la révélerai pas pour vous laisser le plaisir de la découvrir et d’en rire! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 1 =