Zoom sur...

Comment élever un Raymond?

En découvrant ce livre je ne m’attendais pas à une telle histoire!

Même si, connaissant le coup de crayon de Marie Dorleans, j’imaginais bien que l’humour serait au rendez vous 😉 (n’hésitez pas à retrouver une de ses œuvres dont je parle ici)

Alors, curieux de deviner qui se cache derrière ce Raymond?

 

« Comment élever un Raymond » dès 6 ans

couv-Raymond

 

Auteur(s): Agnès de Lestrade / Illustrateur(s): Marie Dorleans
Éditeur: Sarbacane
Prix: 15,50€
Mot de l’éditeur: C’est l’histoire d’un couple qui, malgré l’avertissement préalable prodigué par la voix off de l’auteure, a laissé entrer dans sa vie un « Raymond »Au fil des pages, on va découvrir que le Raymond n’est pas l’étrange animal que le texte décrit (et dont l’image ne laisse rien voir au début), celui qui crie et vous empêche de dormir la nuit et qui aime tant jouer avec vos nerfs mais pour lequel, néanmoins, vous vous pliez en quatre. Car le Raymond, ça grandit et un jour, ça se transforme (à l’image cette fois, hilarante) en adolescent dégingandé et tout mou qui, bientôt, invitera d’autres Raymond. Et c’est là que vous découvrirez la vraie nature du Raymond. Et que vous regrettez le vôtre, quand il était petit !

Comment-élever-un-Raymond_p10-11Comment-élever-un-Raymond_p12-13

 

Mon avis: un album qui devait être offert dans les maternités ou à tous les parents! Mais qui est ce Raymond? Même si on ne le voit quasiment pas, on le devine et c’est à …mourir de rire! Cette histoire met en exergue le chamboulement que peut apporter l’arrivée d’un « Raymond » dans une vie jusqu’alors tranquille… Les illustrations parlent d’elles même, je suis fan de l’univers de Marie Dorleans. Je trouve la fin très touchante (je préfère ne pas trop vous en dire)… Filez vite découvrir cet album, vous ne le regretterez pas, que vous ayez un Raymond …ou pas 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 10 =