Zoom sur...

De l’humour pour les petits avec Elise Gravel

Connaissez vous Elise Gravel? J’ai découvert 2 titres de cette auteure/illustratrice et je ne pouvais que vous les présenter!

Ils s’adressent aux « lupiots » (nom de la collection des touts petits chez Alice Editions), accessibles dès 2 ans avec un petit format carré bien pratique à manipuler pour les petites mains.

Elise Gravel a beaucoup d’humour et j’aime surtout la chute de ses histoires que je ne vous révèlerai bien évidement pas pour vous pousser à les découvrir 😉

 

« Une patate à vélo »

Auteur(s) / Illustrateur(s): Elise Gravel
Éditeur: Alice Editions
Prix: 9.90€
Mot de l’éditeur: Un brocoli qui compte jusqu’à dix, est-ce que ça se peut ? Une petite culotte qui saute à la corde ? Un cornichon qui joue au hockey ? Mais non ! Ça ne se peut pas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: Il n’y as pas d’âge pour aborder l’humour et les blagues avec les enfants! Ici on se régale à découvrir des situations impossibles et improbables mais qui déclencheront des rires. Les illustrations simples, vives et colorées, séduiront les petits. De l’absurde en veux tu en voilà, et c’est ce qui fait du bien dans un monde trop lisse parfois !

********

« Je suis terrible »

Auteur(s) / Illustrateur(s): Elise Gravel
Éditeur: Alice Editions
Prix: 9.90€
Mot de l’éditeur: « Je suis terrible ! » dit le gros monstre en rugissant. Malheureusement pour lui, il a surtout l’air mignon, ce qui lui vaudra un gros câlin de la petite héroïne, et même de son chien qui n’en menait pourtant pas large au départ.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: un monstre ça doit faire peur non? Et bien celui ci va être bien surpris de sa rencontre avec une petite fille et son chien 🙂 (Je ne vous parle pas de la chute ;-)….) Un petit livre qui aborde avec humour un des grands sentiments des enfants dur à maitriser: la peur. Des illustrations à dominante bleu et rouge qui se suffisent à elle-même pour raconter l’histoire.

********

Si vous voulez en apprendre plus sur Elise Gravel (et sa folie!), n’hésitez pas à vous rendre sur son site en cliquant ici. Vous y trouverez son univers avec beaucoup d’illustrations que j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 6 =