Zoom sur...

Exceptionnelle Coco Chanel

J’ai découvert cet album à la bibliothèque il y a un moment et je ne pensais pas vous le présenter tout de suite. Mais au vu de l‘actualité agitant le monde de la mode… Petit hommage à Karl Lagerfeld, à travers ce livre qui revient aux sources de cette belle maison de couture qu’est devenue CHANEL grâce au talent unique de sa fondatrice.

 

« Exceptionnel Coco Chanel » dès 5/6 ans

 

Auteur(s) / Illustrateur(s): Elizabeth Matthews
Éditeur: Gründ
Prix: 12€
Mot de l’éditeur: Toute sa vie, Coco Chanel fut une femme à part. Jeune fille pauvre, maigrichonne, orpheline, elle a la conviction qu’elle a tout autant de valeur que la plus riche des demoiselles de bonne famille. Coco est déterminée à prouver au monde entier qu’être différente peut être une force. Mettant à profit ses talents de couturière et sa créativité, Coco va créer des vêtements adaptés à sa silhouette gracile et à sa bourse. Et c’est toute une génération de femmes qui va s’amouracher de ses créations : des vêtements simples, confortables et pratiques, les vêtements d’une femme libre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: je suis fan de livres mais aussi de mode, Chanel est un emblème qui me fait donc rêver. J’ai été très surprise de découvrir l’enfance pas si « rose » de Gabrielle dit Coco Chanel. On y découvre une petit fille déterminée avec ses premiers pas dans la confection (des chapeaux), puis des tenues qu’elle portera avant de créer pour les autres. Ses créations vont révolutionner l’histoire de la mode, poussant les codes et les règles et contribuant à la libération de la femme. Ce n’est donc pas qu’une histoire de mode, c’est le combat d’une femme qui souhaite réaliser ses rêves et revendiquer sa liberté. Les illustrations au style humoristique sont drôles et légères. L’ouvrage se termine par une bibliographie pour celles et ceux qui souhaitent en apprendre encore plus de cette grande dame!

« La simplicité est la clé de l’élégance » Coco Chanel

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 10 =