Des livres sur...

Filles/Garçons: les mêmes droits!

Au dernier Salon du livre de Montreuil, j’ai eu le plaisir de découvrir une maison d’éditions innovante , qui sort des sentiers battus et bouscule les idées reçues!

editions-talents-hauts-1471595573

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert 2 titres qui prônent la liberté pour les enfants, d’être ce qu’ils souhaitent et d’assumer leurs envies et leurs choix!


« La déclaration des filles »

la-declaration-des-droits-des-filles

Auteur(s): Elisabeth Brami / Illustrateur(s): Estelle Billon-Spagnol
Editeur: Talents Hauts
Prix: 12.50€
Mot de l’éditeur: Les filles comme les garçons ont le droit d’être débraillées, ébouriffées, écorchées, agitées, de choisir le métier qu’elles veulent, de ne pas être tous les jours des princesses, d’aimer qui elles préfèrent : garçon ou fille (ou les deux).

IMG_4167IMG_4171IMG_4172IMG_4175

« La déclaration des garçons »

la-declaration-des-droits-des-garcons

Auteur(s): Elisabeth Brami / Illustrateur(s): Estelle Billon-Spagnol
Editeur:Talents Hauts
Prix: 12.50€
Mot de l’éditeur: Les garçons comme les filles ont le droit de pleurer, de jouer à la poupée, de porter du rose, d’être bons en lecture, de ne pas être tous les jours des super-héros, d’aimer qui ils préfèrent : fille ou garçon (ou les deux).

IMG_4168IMG_4169IMG_4173IMG_4174

Mon avis pour les 2 titres (qui sont pour moi complémentaires): dans chaque ouvrage, 15 articles qui font des pieds de nez aux clichés véhiculés par les « on-dit », les conventions, les médias et parfois même la famille! Oui les filles peuvent jouer aux voitures et les garçons avec des poupées! Où est le problème? L’essentiel n’est il pas le bonheur de l’enfant?  Dans une société où l’apparence, l’appartenance, le jugement, sont de plus en plus présents, ces 2 livres sont pour moi un appel à la liberté, à la joie d’être soi tout simplement. J’aime la mise en page avec des dessins plein de vie, des couleurs vives et un texte court, simple et direct. Mon article préféré? Le 15 bien évidement! 🙂

 Un emprunt qui va se transformer en futur achat pour moi ♥♥♥

« Chacun fait, fait, fait , C’qui lui plaît, plaît, plaît !  » groupe Chagrin d’Amour

Je vous invite vivement à découvrir cette maison d’éditions qu’est Talents Hauts en allant faire un tour sur leur site et vous verrez qu’il existe aussi:

A très vite et donnons à nos enfants la liberté de choisir LEUR VIE 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =