News et Actus

La sélection du vendredi

Bienvenue pour ce 5ème rendez-vous du vendredi d’avant Noël ! 😉

Pour rappel, j’ai décidé de vous présenter chaque vendredi soir jusqu’à Noël, un (ou des) livre(s) pour JOUER! 🎁😊🎁

Vous pouvez retrouver les premières sélections ci-dessous:

Cette semaine, je vous présente un album sur lequel je suis tombé par hasard en bibliothèque et que j’ai beaucoup aimé! (il est sur la liste au papa Noël pour Louise 😉 )

« Hou! Hou! Prince charmant? » dès 4 ans

Hou-hou-prince-charmant-

Auteur(s) : Sylvie Misslin / Illustrateur(s): Amandine Piu
Editeur : Amaterra
Prix : 14.90€
Mot de l’éditeur: Un livre jeu interactif : à chaque page, l’enfant fait un choix qui détermine la suite de l’aventure. Il trouve ensuite la page correspondante à ce choix grâce à un système d’onglets. Le + de la collection : un concept simple, inédit, ludique et interactif, de grandes illustrations colorées et un jeu d’observation visuelle à chaque double page. 32 parcours possibles dont 2 gagnants. L’histoire : Les petites princesses en ont assez de rester les bras croisés, à attendre le Prince Charmant. Elles se lancent à sa recherche. Avec courage et détermination, elles explorent châteaux, maison abandonnée, grotte, ou souterrain envahi de toiles d’araignées. Elles croisent un dragon, des chauves-souris. Elles trouvent bien des princes mais l’un n’a rien de charmant et l’autre a le cour déjà pris ! Pourtant, tout est bien qui finit bien .

IMG_3337

Mon avis: vous souvenez-vous de ces livres « dont tu es le héros »? J’avais pour ma part ceux de la collection Folio Junior (Gallimard).

Voici un album qui repose sur le même principe mais adapté aux plus petits! J’ai eu le coup de cœur pour ce (grand) album dès sa couverture! Deux petites princesses (dont une avec des lunettes qui me fait penser à ma Louise!) hèlent un prince qui ne vient toujours pas! Téméraires et têtues, elles décident de partir le chercher.  Et pour le trouver… il va falloir faire les choix que nous offre le livre à chaque page. J’aime ce style de livre « dont tu es le héros ».

 

IMG_3343

IMG_3344IMG_3338

Ces derniers sont généralement réservés à de bons lecteurs mais celui-ci, par ses textes courts, ses questions simples et le renvoi à des onglets (et non pas à des numéros de pages) est très simple pour les plus jeunes dès 4 ans (accompagnés d’un adulte) ainsi qu’aux lecteurs débutants.

 

N’hésitez pas à le découvrir en librairie ou en bibliothèque

(ou le demander au papa Noël 😉 )

7(8)

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 20 =