Zoom sur...

Mais c’est un livre sans images!

« Mais c’est un livre sans images! » dès 3 ans

 

Auteur(s) / Illustrateur(s): Sergio Ruzzier
Editeur: Seuil Jeunesse
Prix: 12.90€
Mot de l’éditeur: Quand un caneton se promène et découvre un livre qui traîne, il est tout content. Mais quand il se rend compte que ce livre ne comporte aucune image, quelle déception ! Un livre est-il toujours un livre lorsque aucune illustration ne l’accompagne ? se demande le caneton. Un album qui nous offre un hommage touchant et drôle au pouvoir créatif de l’imaginaire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mon avis: un livre qui donne le goût des mots, l’envie d’apprendre à lire! Ce petit caneton découvre un livre mais ce dernier est vide d’illustrations, qu’elle ne fut pas sa déception! Seulement des mots dont il ignore le sens. Mais de page en page, il va chercher à les comprendre, les apprivoiser et apprendre à les…lire. En reconnaissant certains déjà vus auparavant (abeille, fleur, montagnes…) il s’aventure doucement mais surement vers la découverte des mots. Une histoire qui témoigne du voyage procuré par un livre, une histoire initiatique au goût et plaisir de la lecture.

 

« Tous ces mots t’emportent très très loin… et puis… ils te raccompagnent à la maison… et là, ils restent avec toi… pour toujours. »

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 6 =