Coup de coeur

!Miró s’expose!

Ici nous sommes fans de littérature mais aussi de peinture et d’art en général!

Miró s’expose depuis le 3 octobre dernier et jusqu’au 4 février prochain au Grand Palais.

En tant qu’adulte, j’aime beaucoup les œuvres poétiques de cet artiste et je compte me rendre prochainement à cette exposition. N’étant pas certaine que Louise soit réceptive à une telle visite, je me suis penchée sur la littérature de jeunesse qui pourrait lui présenter l’univers de Miro. Cette première approche littéraire peut permettre de déceler l’appétence de son enfant et constitue aussi une 1ère découverte du monde de la peinture (pour envisager une future visite).

J’ai découvert ce livre en bibliothèque (comme très souvent!) et c’est avec plaisir que je vous le présente:

« Miró, la tête dans les étoiles » dès 6 ans

Auteur(s): Caroline Larroche/ Illustrateur(s): œuvres de Miró
Éditeur: Palette
Prix: 13.90€
Mot de l’éditeur: Avec ses tableaux et ses sculptures, Miró a inventé un monde merveilleux, peuplé de formes colorées et de personnages étranges. Un monde où le ciel est jaune et le soleil bleu, où les arbres ont des yeux, où les échelles grimpent jusqu’au ciel… Un espace plein de poésie, où l’on rencontre des planètes par milliers, où l’on peut rêver à l’infini, la tête dans les étoiles.

Mon avis: un album au format carré qui fait la part belle aux œuvres présentées (une vingtaine) pour découvrir le « Miromonde ». Je trouve ces dernières bien choisies pour les plus petits, accessibles, faciles à comprendre et à interpréter. L’auteure, Caroline Larroche a une approche très pédagogue et ludique pour aborder les œuvres de l’artiste: les textes qui les accompagnent sont courts et poétiques. la typographie ainsi que les changements de couleurs témoignent de l’univers coloré et décalé de Miró.

Palette est une très belle maison d’éditions qui a pour vocation de faire découvrir l’art aux plus jeunes.

« Miró la tête dans les étoiles » fait partie de la série ARTIMINI une première collection de monographies pour découvrir les plus grands peintres. Aujourd’hui elle compte 8 titres que j’espère bientôt emprunter:

   

   

Je vous invite vivement à découvrir l’univers des éditions Palette en consultant leur site internet et leur page FB

Concernant l’exposition, toutes les informations pratiques sont à retrouver ici.

⭐️ 🎨 ⭐️ 🎨⭐️🎨⭐️🎨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 18 =