Zoom sur...

Trois histoires vraiment bien

Je vous préviens tous de suite: ici le sérieux n’est pas d’actualité!

Le titre de cet album l’indique, ce sont des histoires vraiment bien alors il serait dommage de s’en priver 😉

« Trois histoires vraiment bien » dès 5 ans

 

Auteur: Julien Baer/ Illustratrice: Magali Le Huche
Éditeur: Les Fourmis Rouges
Prix: 14 €
Mot de l’éditeur: Connaissez-vous l’origine de la fameuse boisson le Coquin Colin ? Saviez-vous que le plus grand mystère du monde entier, jamais résolu à ce jour, a eu lieu le 15 juin dernier, à 17h03 (heure universelle) précise ? Et saviez-vous qu’une vie de géant était en réalité toute petite ? Trois histoires vraiment bien, ce sont trois récits résolument loufoques, où l’on fait la connaissance des parents Wilson, qui trouvent la recette miracle pour discipliner leur rejeton agité ; où le G7 est infiltré par un chien, un lama et un poisson rouge ; et où l’on apprend que les apparences sont parfois trompeuses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: j’adore les histoires loufoques, non conventionnelles et qui sortent des sentiers battus! Pour moi l’imaginaire est un véritable luxe, une ode au « tout est possible ». C’est en quoi les livres sont si magiques…

Nous retrouvons ici pour la première histoire, Piplo qui nous fait découvrir sa passion: fabriquer des objets immenses, du téléphone portable à la pizza! On pourrait s’imaginer que c’est un géant mais bien au contraire… Son plaisir est d’utiliser ses grandes échasses pour prendre de la hauteur et ainsi admirer la beauté du monde…

Dans la 2ème histoire, nous découvrons des parents désemparés face à leur petit garçon turbulent. C’est en découvrant une recette dans un livre, qu’ils décident d’élaborer un élixir pour enfants agités. Contre toute attente, cela fonctionne! Colin leur enfant, devient un bambin docile et obéissant. Fort de ce constat, les parents décident de commercialiser cette boisson en l’appelant « Le Coquin-Colin »! Ça vous dit quelque chose non? 😉

Pour finir, direction « L’incroyable mystère » de ce 15 juin à 17h03! A Paris un poisson rouge disparaît, à Picso un lama se volatilise et à New York un chien se fait la malle! Mais où sont ils donc tous passés? Au G7 pardis!!!!

C’est drôle, inédit et on adore ici! Des histoires courtes qui en jettent avec beaucoup d’humour avec les illustrations de Magali Le Huche.

Pour le plaisir des petits et des grands, parce que ce livre « il est vraiment bien! » 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =