Blabla

Notre calendrier de l’avent

C’est parti mon kikiiiiiii!

Décembre est là et le décompte avant Noël est lancé!

1(28)

Comment ne pas échapper à la montagne de calendriers de l’avent présents dans les magasins? Chocolats, Duplo, Playmobil et j’en passe….

Les 2 précédentes années, j’ai acheté à Louise un Duplo et un Playmobil.

Cette année je n’étais pas emballée pour renouveler un tel achat, j’ai donc voulu tenter un concept DIY mais qui ne soit pas trop long à préparer (entre mon travail, le blog, les achats de Noël… j’essaye de ne pas trop me surcharger 😉 )

J’ai découvert sur le site de « Pour mes jolis mômes »  un idée géniale de boite aux lettres de l’avent (ma belle sœurette l’a testé dans le passé et me l’avait recommandé).

Le principe est simple: 1 boite dans laquelle vous déposez chaque jour un petit mot accompagné (ou non) d’une petite surprise. Bien évidemment j’ai un instant eu l’idée d’y déposer un livre par jour… mais je crois que 24 livres en moins d’un mois, cela fait beaucoup! 😉

Je n’ai pas respecté la réalisation à la lettre, je voulais une touche perso DIY 😉

Trêve de blabla, après une boite  à chaussures, du masking tape, des autocollants, voici le résultat:

Comme vous pouvez le voir, nous avons ajouté à l’idée, le décompte des dodos avant Noël 🙂

Ci-dessous, les petites enveloppes contenant un petit mot ou un « bon pour »:

Et voici les surprises quotidiennes récoltées au fil des mois, des brocantes, des « dons »…:

Ce soir, Louise découvrira ce magnifique tangram de Noël que vous pouvez vous procurer à la boutique « Si tu veux jouer » (ce magasin vaut le détour si vous aimez les beaux jouets).

J’adore le principe de ce petit coffret: 24 cartes tangram à réaliser jusqu’au 24 décembre. Les illustrations sont superbes, je ne manquerai pas de vous prendre des photos quand Louise l’aura découvert ce soir 😉

La dernière surprise pour le 24 au soir sera un DVD de « Tintin » que Louise aime beaucoup ces derniers temps et qui sera le film de Noël que nous regarderons ensemble.

J’espère voir des étoiles dans les yeux de ma fille à chacune de ses découvertes ;-), j’ai eu beaucoup de plaisir à lui préparer cette surprise.

Et vous, il est comment votre calendrier de l’avent?

BON MOIS DE DECEMBRE A TOUS!

1%20(60).gif

Retrouvez l’idée de ce calendrier et bien d’autres merveilles sur le site d’Hélène, une véritable artiste du DIY!  http://www.pourmesjolismomes.com/

Une ballade dans le quartier de la Bourse à Paris? Ne passez pas à côté de cette magnifique boutique située Galerie Vivienne:

Si tu veux jouer 68 galerie Vivienne, 75002 Paris

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 4 =