Blabla

Happy B le blog!

🎂Happy vous, Happy B le blog!🎂

Je triche un peu… le blog a 1 an et quelques jours de plus précisément! Mais comme vous le savez, le temps me manque cruellement pour être dans les temps… Le 1er octobre 2017 je me lançais donc dans cette folle aventure qu’est de tenir un blog. Tout a commencé par une page FB quelques mois avant. Je ne pensais pas qu’il existerait aujourd’hui (et sous une nouvelle forme) car je me suis sentie (et me sens toujours…) bien découragée parfois… Pourquoi me lancer dans une telle aventure alors que: je suis maman, je travaille à plein temps, je manque de temps pour tout, je m’écroule le soir alors que le matin je me promets d’écrire un article…

Parce que:

❤️j’ai toujours aimé lire

❤️les livres sont pour moi indispensables à mon quotidien (je suis fille unique et, petite, ils ont été mes fidèles amis)

❤️j’aime le papier, son odeur, sa texture…

❤️l’univers jeunesse me passionne grâce à ma Louise qui, à sa naissance, m’ a ouvert la porte d’un univers enchanté

1 an pour le blog c’est:

📚132 articles publiés

📚Des dizaines et des dizaines de livres lus

📚Autant empruntés en bibliothèque

📚50 livres offerts

📚167 abonnés sur la page FB

📚73 abonnés sur la page Instagram

Beaucoup de bonheur me direz vous? Pas que… Des moments de doutes qui me poussent souvent à tout arrêter et garder cette passion pour moi et ma Louise.

Pourquoi?

😔peu, voir pas de commentaires la plupart du temps

😔très peu de « like » donc remise en question de la qualité de mon écriture, des livres choisis

😔Colère quand je vois que le « concours du mois » est l’article qui attire le plus de monde… Le « gratuit attire »… Plus d’une fois j’ai voulu l’arrêter mais on ne change pas sa vraie nature… Je suis pour le partage, essence même de ce blog alors,  je continue…

Alors oui je suis pleine d’interrogations, doutes, frustration et colère parfois…Mais au fond..

❤️📚❤️Ce blog je le fais avant tout pour toi ma Louise, car à travers tes yeux, je (re)découvre ce trésor qu’est la littérature jeunesse, un grand pilier pour grandir, apprendre, rêver, imaginer, s’évader…

Je continue donc pour toi mon étoile mais aussi pour vous tous (même peu nombreux) pour cet amour des livres tout simplement

Merci à vous d’être là… Livrement votre

🎉Happy Nous Happy Vous🎉

‘r📚🎂📚🎂📚🎂📚

5 commentaires

  • Marion

    Merci. Ton blog et ta page Fb sont une des plus jolies découvertes que j’ai pu faire sur la Toile.
    Je pioche des idées pour mes cadeaux à mes filles, mes nièces, mes neveux. Je te pique des idées de lecture pour ma fille, le soir.
    Et je pense à toi quand je fais une belle découverte, comme ce soir, à la lecture de « L’ours qui aimait les histoires ». Un beau livre, avec de belles illustrations, douces, racontant une amitié improbable entre un ours et une femme qui aime lire … 💕

    J’ai encore du retard sur ton blog, il faut dire que ça ne fait pas très longtemps que je te suis, et que je manque également de temps 😅

    Quel beau travail 👏 Encore merci .

    • Julie

      Marion… ce commentaire me va droit au cœur ❣ je suis tellement heureuse de partager et parfois si frustrée de ne pouvoir échanger avec vous car je n’ai pas de “réaction”. Le blog est mon 2eme bébé, je fais mon maximum pour le faire “grandir”. Merci pour ton partage de lecture du soir, je ne connais pas mais pour sûr que je vais chercher ce livre lors de ma prochaine virée à la bibliothèque 😋🙂 Douce soirée à toi

  • Emilie

    Je t’ai toujours encouragée et te soutiens à 10000% dans cette magnifique histoire que tu es en train d’écrire…
    Si tu ne le fais pas pour avoir des likes, des commentaires ou des fans, tu le fais pour toi, pour l’amour des livres et surtout pour ta Louise.
    Quel merveilleux cadeau 🙂
    Continue à écrire, partager et surtout y prendre du plaisir!
    Longue vie à ton blog!!!

  • Alexandra

    Ma Julie, je ne peux que partager ce que tu ressens ! Je suis très fière de toi et de ce que tu as entrepris depuis un an.
    Ton blog est une inspiration pour moi et j’ai bien l’intention de m’y remettre rapidement !
    Ton blog est une mine d’idées pour tous alors merci.
    Ne te décourage pas, ça viendra avec le temps.
    ❤️

  • Lya

    Coucou Julie! On en a déjà parlé ensemble je peux comprendre ta frustration mais garde ton objectif principal en tête te faire plaisir ainsi qu’ a ta fille. Tu nous fait découvrir de super livres tes articles sont vraiment intéressants même si je prends pas le temps que je voudrais pour commenter j essaye de les lire.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 1 =