Coup de coeur

Cité Babel

C’est avec un immense plaisir que je vous présente ce livre au format atypique (40 cm de hauteur sur 16 cm de largeur!). Découvert au dernier Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, je ne pensais pas tomber sur une telle pépite!

« Cité Babel » dès 7 ans

Auteur(s): Pascale Hédelin / Illustrateur(s): Gaëlle Duhazé
Éditeur: Les Editions des Eléphants
Prix: 16.50€
Mot de l’éditeur: Sous la forme d’un grand immeuble, ce livre aux pages découpées nous fait découvrir, au fil des saisons, les fêtes, rites et traditions des 3 grandes religions monothéistes : juive, musulmane, chrétienne. 

cite babel 12cite babel 4cite babel 5cite babel 6

 

Mon avis:  un livre à posséder dans sa bibliothèque! Rien que l »objet en lui même est exceptionnel! La couverture de ce dernier représente un immeuble comme nous les connaissons, où vivent 3 familles et un épicier au rez-de-chaussée.

A travers les saisons, nous découvrons les fêtes, les rites et traditions (qu’elles soient joyeuses ou plus tristes) de 3 grandes religions monothéistes: juive, musulmane et chrétienne.

Ces religions sont animées par des familles attachantes; quant à Félix, qui tient l’épicerie du RDC, il est athée. Les découpes latérales mettent en évidence chaque étage et donc chaque religion. Vous pouvez donc soit lire d’une traite les us et coutumes de chacun  ou les découvrir au fil du temps ou toutes en même temps.

Malgré leurs différences de croyance, ces familles ont toutes un point commun: l’importance du vivre ensemble et le respect mutuel. Un document ludique et attractif pour découvrir les religions telles qu’elles se pratiquent aujourd’hui.

Les illustrations sont à la fois réalistes, tendres et amusantes. Parfait pour apprendre à nos enfants la tolérance, l’importance du vivre ensemble et l’ouverture à d’autres cultures.

Vous l’aurez compris, je suis conquise, absolument fan et je vous recommande de vite découvrir ce trésor et cette belle maison d’éditions qu’est « Les Editions des Eléphants » 

Si les livres parlant de religions pour les plus jeunes vous intéressent, je vous invite à découvrir (ou redécouvrir) ma petite sélection sur le sujet en cliquant ici.

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 13 =