Coup de coeur

La montagne de livres

Cet album me faisait de œil depuis longtemps et c’est avec joie que j’ai pu l’emprunter à la bibliothèque avant mon départ en vacances…

« La montagne de livres » dès 4 ans

Auteur(s)/ Illustrateur(s): Rocio Bonilla
Éditeur: Editions Père Fouettard
Prix: 13 €
Mot de l’éditeur: Lucas voudrait pouvoir toucher le ciel, être aux côtés des oiseaux et des avions. Les livres vont lui permettre de réaliser ce qu’il pensait impossible. De lecture en lecture, il va d’aventure en aventure, et construit peu à peu la plus haute montagne du monde qui lui permet de dépasser ses rêves et les nuages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: On découvre Lucas, un petit garçon dont le rêve le plus cher est de voler pour voyager. Malgré toutes ses tentatives (farfelues parfois!) il se confronte à la réalité et réalise que cela reste impossible. Mais sa maman va lui mettre entre les mains un objet qui va changer à jamais le court de sa vie: un livre! Il va ainsi découvrir qu’il est possible d’exhausser son rêve pour son plus grand bonheur…

Un album qui ne s’adresse pas uniquement aux plus jeunes! A offrir et partager à tous les amoureux des livres ♥️ Une histoire au demeurant simple mais dont le message est profond et incroyable. J’aime beaucoup les références aux livres qui ont marqué mon enfance comme « Le petit prince ».  Oui, un « simple » livre permet de voyager, s’évader et donc de voler dans tous les imaginaires désirés… Une très belle découverte encore une fois que je vous recommande! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 26 =