Coup de coeur

Le bonhomme de neige

Pour souffler sa  40 ème bougie, Grasset Jeunesse a sorti une édition spéciale et limitée de son célèbre ⛄️ bonhomme de neige avec un magnifique tiré à part.

Une bonne raison de découvrir ou redécouvrir un album qui a marqué ces dernières générations.

 

« Le bonhomme de neige » dès 3 ans

 

Auteur(s)  / Illustrateur(s): Raymond Briggs
Éditeur: Grasset Jeunesse
Prix: 17,50€ édition spéciale 40 ème anniversaire avec un tiré à part et un message de l’auteur,
Mot de l’éditeur: Une nuit d’hiver, un bonhomme de neige prend vie. Une merveilleuse aventure commence… Superbe album sans texte, réalisé à la manière d’une bande dessinée, tout en simplicité et en émotion, Le Bonhomme de neige est, depuis sa parution en 1978, l’un des albums les plus vendus dans le monde.
Il a notamment fait l’objet d’une magnifique adaptation en dessin animé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: Publié pour la première fois en Angleterre en 1973 et en France en 1978, cette merveille connaît un immense succès. On y découvre l’amitié brève et inoubliable d’un bonhomme de neige et d’un petit garçon. Ils vont vire en une nuit une multitude d’aventures mais aussi de partages simples. L’enfant montre des petites choses du quotidien à son nouvel ami parfois bien maladroit! . Je suis fan du doux coup de crayon de Raymond Briggs et des tons pastels avec cette tonalité cotonneuse, légère, comme la neige.
Une histoire en forme de bande dessinée si éloquente qu’elle se passe aisément de texte. C’est d’ailleurs une des toutes 1ères BD muettes de l’histoire. L’album étant donc uniquement visuel, il permet à l’enfant et l’accompagnant d’échanger, dialoguer, imaginer, anticiper… Un vrai coup de cœur pour les petits et grands, un album à avoir, à offrir!

Le bonhomme de neige 12

Pour découvrir l’univers du Bonhomme de Neige, n’hésitez pas à visiter le site qui lui est consacré ici: ❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️

Et pour prolonger la magie, voici le dessin animé adapté de l’histoire, réalisé par Dianne Jackson:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 17 =