Coup de coeur

Le marchand de bonheur

Un des albums que j’avais hate de découvrir à la sortie du confinement!

Cette couverture, comment y résister? Un appel puissant qui donne une envie irrésistible d’ouvrir ce grand album. Petit aperçu de ce « petit bonheur » en pages 😉

 

« Le marchand de bonheur » dès 6 ans

Auteur: Davide Cali / Illustrateur: Marco Soma
Éditeur: Sarbacane
Prix: 16,50 €
Mot de l’éditeur: Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël. Dans le bois qu’il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s’achète pas. Et lorsqu’il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s’occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: L’intérieur est à l’image de l’extérieur: nous voila instantanément plongé dans un monde magique, onirique et plein de douceur. Les illustrations sont à couper le soufle! On y rencontre ce fameux marchand de bonheur, Monsieur Pigeon qui part en tournée vendre ses pots de bonheur…Mais le Bonheur s’ achète-t-il? Monsieur Souris répondra en partie à cette question avec la dernière illustration.. (je ne veux pas trop vous en dévoiler comme à mon habitude 😉 )

Des illustrations qui fourmillent de détails,  nous offrant un total enchantement. Une invitation philosophique au questionnement du véritable bonheur avec les plus jeunes. Une belle histoire qui fait du bien en ce moment et qui permet de remettre les choses essentielles à leur place: de quoi avons nous réellement besoin pour être heureux? Une question post confinement qu’il fait bon de se poser…

Il appartient à chacun de définir ou d’inventer sa conception du bonheur

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =