Zoom sur...

En avant la musique avec Paco!

Ici on aime  beaucoup les livres mais aussi la musique! Alors quand je tombe sur une collection qui allie les 2, je suis comblée!

🎶📚🎶📚🎶📚🎶

J’ai eu la chance de pouvoir la découvrir à la bibliothèque de Levallois. Je parle de chance car habituellement, les livres à pile ne font pas bon ménage avec les bibliothèques (emprunts répétés = changement de piles réguliers!). Attention par contre! Les pages ne sont pas cartonnées donc à manipuler avec précaution et à ne pas laisser seule aux petites mains 😉

🎵En avant la lecture, musique maestro!🎵

« Pacco » collection « Mes petits livres sonores » dès 3 ans

Voici les 2 exemplaires que j’ai pu découvrir mais sachez qu’il en existe pour tous les goûts (rock, musique africaine, classique…):

Auteur(s) / Illustrateur(s): Magali Le Huche
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Prix: 13.50€
Mot de l’éditeur: Une histoire à lire et 16 musiques à écouter : après « Mes petits imagiers sonores », la nouvelle collection de livres à puces pour les plus grands. Suivez le personnage de Paco, malicieux petit chien, touchez les pages et découvrez un par un les instruments de musique. À la fin du livre, les musiciens jouent tous ensemble de leur instrument et interprètent un air connu.

Mon avis (qui concerne les 2 titres ci-dessus): cette collection est portée par Paco, un chien joyeux, malicieux et coloré qui nous transporte avec ses amis dans son univers plein de vie! Chaque double page présente une jolie mise en scène (on voyage à New York avec « Paco et le disco » 🙂 ) ainsi qu’1 à 2 puces pour écouter des sons, instruments ou chansons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les musiques sont plutôt longues (jusqu’à 20 secondes pour celui consacré à l’Opéra!) ce qui est rare et le son est de bonne qualité pour un livre sonore. Une double page est consacrée au courant musical découvert avec des informations succinctes mais principales pour l’âge auquel ce livre est destiné.

Pour finir, 2 pages  avec les crédits musiques et l’ensemble des « puces » écoutées ce qui permet de revenir sur les sons ou musiques découverts.

 

Gallimard Jeunesse édite plusieurs collections de livres sonores que vous pouvez retrouver ici. Petite, Louise a eu et adorée la collection « Mes petits imagiers sonores« .

Je peux vous dire qu’elle les a manipulés et bien écoutés et les piles fonctionnent encore pour certains!

Conjuguer livre et musique, je trouve ça super comme première approche pour éveiller les oreilles des plus petits, et vous? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 3 =