Coup de coeur

Petites sœurs

C’est pour l’illustration de la couverture que ce livre m’a attirée lors de mon dernier « périple chez Gibert Joseph. J’ai adoré ces 2 petites filles à l’air coquin et au visage tout en rondeur 🙂

« Petites sœurs » dès 3 ans

Auteur(s)/ Illustrateur(s): Tomo Miura
Éditeur: La joie de lire
Prix: 10.90€
Mot de l’éditeur: Dans cet album, Tomo Miura met en scène une petite fille espiègle et extrêmement touchante qui imagine ce que serait sa vie si elle avait une petite sœur. Voire plusieurs petites sœurs. Voire plein, plein de petites sœurs… C’est sûr ce serait beaucoup plus amusant, elle partagerait les gâteaux faits par maman ; sa couverture aussi, pour la sieste ; elles feraient toutes ensemble de longues farandoles et toutes sortes de bêtises…
Mais malheureusement, elle n’a pas de sœur. Enfin, ce n’est pas vraiment un problème… au moins elle a sa maman pour elle toute seule !!!
Une histoire pour les petits, tendre et drôle, sur le partage, le rêve, l’imagination… Le trait doux, enfantin, rond, jovial, gai de Tomo Miura est un régal. Un dessin qui met de bonne humeur, une histoire qui enchantera enfants et mamans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: tout est parfaitement résumé dans le mot de l’éditeur! Louise n’a pas de grand(e)/petit(e) frère ou sœur et n’en aura pas (je ne suis pas là pour vous expliquer pourquoi 😉 ). Seulement, depuis un moment, elle souhaite par dessus tout en avoir un/une. J’ai donc trouvé que cet album tombait à pic et en lui lisant, elle a adoré. Cela nous a permis d’établir un dialogue, un échange. Un petit pansement en somme pour l’aider à surmonter sa frustration/déception mais aussi pour l’aider à comprendre les choix de ses parents. Une histoire pleine d’humour et qui, détournée, délivre un très beau message ???

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 4 =