News et Actus

Taupe & Mulot

Voici les premières aventures d’un duo qui, je pense, a encore de beaux jours devant lui!

« Taupe & Mulot » à partir de 6 ans

Auteur(s): Benjamin Chaud / Illustrateur(s): Henri Meunier
Éditeur: Hélium
Prix: 12.90€
Mot de l’éditeur: Voici Taupe et Mulot, deux nouveaux personnages phare du catalogue hélium : Taupe est imprévisible, créatif et ne voit pas très bien. Mulot est doux et attentionné. Inséparables, les deux amis sont toujours partants pour de nouvelles aventures ! Mais ce qui les rend si attachants, c’est leur amitié passionnée et l’enthousiasme qui les anime tous deux pour observer le monde, chacun à sa manière mais toujours côte à côte ; que ce soit à travers une séance de peinture en plein air, une partie de pêche qui devient loufoque, ou une déclaration d’amour entre deux taupes incapables de se voir… La délicatesse des sentiments, la bienveillance des deux amis se retrouvent dans chaque histoire, et le comique de situation est savoureusement relevé tant par l’écriture ciselée et pleine d’humour de Henri Meunier que par les images pleines de charme de Benjamin Chaud.

Mon avis: Différents mais si proches, Taupe et Mulot témoignent d’une amitié sincère et à toute épreuve. Des illustrations douces, champêtres, gaies et colorées accompagnent les 2 amis qui nous font partager 3 histoires où la bienveillance règne.

Dans la 1ère, la peinture est à l’honneur: comme Taupe est … myope, mulot fidèle compagnon va l’encourager à peindre ses émotions, son ressenti. Dans la seconde histoire, ils entament une partie de pêche des plus surprenantes! Pour finir, l’amour plein d’humour est au rendez-vous de la 3ème histoire.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, riche d’amitié de partage et d’humour. A noter la qualité de l’ouvrage en lui même avec sa couverture à rabats au papier « gaufré » et les pages bien épaisses. Il ressemble à un livre de « grand » comme Louise me l’a dit 😉

Vivement la suite des aventures de ces 2 compagnons que nous aimons beaucoup ici!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un commentaire

  • ALEXANDRA HEYNE

    J’aime beaucoup les illustrations très douces et joyeuses en même temps. Cela me donne envie de le lire avec mes loulous !
    Je le rajoute sur leur liste tout de suite !
    Merci pour cette découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 12 =