Coup de coeur

Au cœur de nos forêts

Dès sa sortie début septembre, cet album me faisait un appel du pieds… J’ai résisté 2 fois pour ne pas craquer (budget et manque de place à la maison!) mais lors d’un passage à la Fnac ce week-end j’ai été faible 😉 et ne le regrette pas!

Ce livre est juste époustouflant de beauté!

« Au cœur de nos forêts » à partir de 6 ans (possible avant mais attention fragile 😉 )

 

Auteur(s): Geneviève Herr (traduction Frédérique Fraisse)/ Illustrateur(s): Rachel Burlington
Éditeur: Editions Quatre Fleuves
Prix: 13,90€
Mot de l’éditeur: Un album original, aux pages découpées au laser, qui dépeint avec élégance et poésie la vie secrète d’une forêt au fil des saisons. À contempler pour un moment de partage entre petits et grands. Écartons le feuillage et entrons à petits pas dans le monde feutré du sous-bois… Parmi les arbres majestueux, oiseaux bavards, insectes affairés et animaux farouches vivent en harmonie. Agrémenté de minutieuses découpes laser, cet album est une invitation à explorer et à découvrir les différentes facettes de la vie forestière. Les saisons se succèdent… Mois après mois, page après page, la forêt se métamorphose et change de couleur, les animaux défilent dans leur milieu naturel sous l’œil charmé d’un promeneur discret. Les illustrations raffinées mettent en valeur toutes les couleurs des saisons que l’on aperçoit de page en page grâce aux découpes laser, qui permettent au lecteur de s’enfoncer dans la forêt tandis qu’il tourne les pages, comme un promeneur émerveillé.

 

Mon avis: je suis une adepte des livres sur la nature et ce dernier ne pouvait que me plaire. De part sa présentation avec une magnifique couverture bien épaisse donnant du relief et de la profondeur. Mais aussi par ses couleurs lumineuses, rayonnantes qui en font un véritable écrin que l’on s’empresse d’ouvrir…. Dès la première page, on entre littéralement dans l’univers feutré d’une forêt et et on y découvre la vie de ses habitants au travers des saisons. Les détails sont là, le charme opère avec des découpes lasers et des tonalités de couleurs qui évoluent au fil des pages. L’automne, saison que j’affectionne particulièrement est réellement mise en valeur, une véritable réussite! Les textes courts mais présents, apportent une touche de poésie, une lecture qui donnera envie d’être chuchotée pour respecter le calme que dégage cette forêt… Un livre que je ne peux que vous conseiller, à s’offrir ou à offrir.

 

Un commentaire

  • Maryline

    Il faudra que je feuillete ce livre quand j’irais à la Fnac. J’aime les albums jeunesse, avec quelques illustrateurs préférés… et les livre pop- up aussi.
    Merci pour le partage.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 1 =