Coup de coeur

Drôle d’hiver!

Un album de saison repéré en décembre que j’ai eu le plaisir d’acheter pour Louise et moi avec les sous du Père Noël 🎅🏻

Lisa Moroni, jeune artiste suédoise, nous livre le 1er volume d’une série qui aura comme thématique: les saisons! (vous avez combien j’aime les livres/album traitant de ce sujet!)

« Drôle d’hiver »

Auteur(s) / Illustrateur(s): Lisa Moroni
Éditeur: Editions Cambourakis
Prix: 14 €
Mot de l’éditeur: Camilia et Cocci vivent ensemble au fond de la forêt. Cette année, Cocci a décidé de rester éveillée pendant l’hiver, elle qui d’ordinaire dort pendant toute cette saison. S’ensuivent de grands préparatifs : stock de bois, vêtements chauds, patins à glace… Cocci découvre émerveillée ses premiers flocons de neige ! Mais très vite, le paysage en est tellement recouvert qu’il devient impossible de retrouver son chemin. Pour fuir toutes sortes de créatures effrayantes, les deux amies passent la nuit dans une grotte. Au petit matin, le monde reprend son visage familier. Quoi de mieux qu’un petit
somme pour fêter cela ?

Mon avis: Nous avons beaucoup aimé cette aventure hivernale ici! À la fois pour la beauté et la douceur des illustrations, et l’histoire d’amitié de ces 2 personnages très attachants. Hâte de découvrir leurs prochaines aventures au fil des saisons!

✨Connaissiez-vous ce duo tout mignon ?✨

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :