News et Actus

Le grand livre de Minusculette

J’ai souvent vu cette petite Minusculette présenté sur les réseaux sociaux et pour vous dire la vérité,  je ne la connaissais pas ! Alors quand j’ai vu ce grand album qui lui est consacré, j’ai immédiatement craqué !
« Le grand livre de Minusculette »

Auteur(s): Kimiko / Illustrateur(s): Christine Davenier
Éditeur: Ecole des Loisirs
Prix: 12,50€
Mot de l’éditeur: Voici le Grand livre de Minusculette où l’on découvre tout ce que vous voulez savoir sur elle : comment est sa maison, on apprend qu’elle pèse 17 grammes comme une mésange ou deux châtaignes, on découvre ses amis et ses sœurs, ce qu’elle fait tous les jours de la semaine, et aussi à chaque saison, ce qu’elle mange…. On apprend quantité de choses dans ce livre sur la petite fée !

Mon avis: N’ayant pas lu les petits albums (d’ailleurs Père Noel si tu m’entends…;-)) ce livre m’a totalement séduite. Au fil des saisons, du temps, des évènements, on y découvre les secrets et anecdotes de ce petit personnage si attendrissant! Qui est donc Minusculette ? Une petite fille minuscule, dotée de fines ailes, vivant dans la nature au cœur d’un grand chêne et entourée d’amis « animaux » aussi bienveillants les uns que les autres. Les illustrations de @titidavenier et sont si apaisantes, aux traits si doux et aux couleurs lumineuses. Accordées à l’écriture de @kimikojurgenson , cela donne une belle réussite

Je suis ravie de cette découverte qui n’en est peut être pas une pour vous mais je suis heureuse de vous la partager en ce lundi soir 😊

Un commentaire

  • Alexandra

    J’ai lu 2 ou 3 histoires de Minusculette et à chaque fois j’ai adoré. C’est doux, mignon, attendrissant et les illustrations tellement jolies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *