Des livres sur...

Lecture N°2 d’Halloween 2020

👻Pour ce 2ème rendez-vous abordant la thématique d’Halloween, je vous propose un album tout en humour mais surtout très touchant!

« Un monstre très spécial »

Auteur(e.s)/ Illustrateur(s.trices): Patrick McDonnell
Éditeur: Circonflexe
Prix: 13€
Mot de l’éditeur: Bougon, Grognon et Ronchon passent leur temps à se disputer pour savoir qui est « le plus GRAND et le plus MÉCHANT des monstres ». Ils décident alors d’unir leurs forces et d’inventer une créature monstrueusement GRANDE et EFFRAYANTE.
Seulement celle-ci s’avère bien différente de ce qu’ils avaient imaginé. Un monstre qui dit « merci », qui aime les chants d’oiseaux et la lumière du soleil, non, non, non !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis: 🎃 La rencontre de 3 fripons avec un monstre très spécial, nous livre une histoire à la fois drôle et pleine de sensibilité ! 👻Ce grand bonhomme (irrésistible je trouve, surtout quand il dit « Berci ») n’a qu’une seule envie : vivre et profiter des belles choses de la vie! Un Frankenstein d’apparence (avec un cœur guimauve) va venir bouleverser le quotidien de Bougon, Grognon et Ronchon, les rois des râleurs!!! Les illustrations de Patrick McDonnell sont très réussies, avec un changement de teintes au fil de l’histoire : plus sombres au début pour terminer si lumineuses comme à l’image de ce montre très spécial qui va éclore et se révéler… Une jolie histoire avec un texte monstrueusement amusant et un personnage principal très attachan!

🍁👻Rendez-nous le week-end prochain pour notre coup de cœur «halloweenesque» 👻🍁

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 26 =