Zoom sur...

On lit trop dans ce pays!

Pour commencer cette nouvelle année, je tenais absolument à vous montrer ce livre!

Rien que son titre ne pouvait que m’attirer! 😉

Pour moi, on ne lit jamais assez, ni trop tôt ni trop tard, le pouvoir de la lecture est trop immense pour s’en passer!

« On lit trop dans ce pays » dès 8 ans

 

Auteur: Daniel Picouly/ Illustrateur: Pef
Éditeur: Rue du Monde
Prix: 10,50 €
Mot de l’éditeur: Dans le pays de Rose Bibly, on lit beaucoup et de tout : poésie, BD, roman… on adore ça. Pour le seigneur de Trop-C-Trop, cela fait beaucoup trop de rêveurs dans les arbres et de critiqueurs dans les cours d’école. Il envoie son terrible chevalier pour exiger des pièces d’or au pied du cerisier où tout le monde aime lire. C’est sans compter sur l’imagination que les enfants ont puisée dans les livres !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis:  Dans cette histoire farfelue et loufoque, bienvenue au pays de Rose Bibly (allusion à la bibliothèque rose? ). Imaginez un pays où les livres pousseraient sur les arbres, à la portée de tous donc! Le paradis! Malheureusement, n’en plaise au seigneur de Trop-c-Trop qui vient perturber cette quiétude. Mais les livres ont un pouvoir extraordinaire et les enfants vont en témoigner!

Une histoire à lire et à prendre au second degré, remplie de clin d’œil à la littérature jeunesse qu’ils soient écrits (Boucle d’Or, Moby Dick, Croc Blanc…) ou illustrés (Babar, Barbapapa…). Un hommage à la lecture, cette porte ouverte sur l’imaginaire et la puissance des mots.

Quelque soit le livre, qu’il soit grand, petit, gros ou beau, ce dernier peut changer une vie et vous apporter beaucoup plus que vous ne l’imaginez…

 

Une lecture pour tous les amoureux des livres, petits ou grands, avec cette touche de Pef que nous adorons, pleine d’humour!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 21 =