Coup de coeur

Rosie Pink

❣️Un album qui sent bon le printemps, le renouveau… Laissez-vous guider par la douceur de 🌹Rosie Pink🌹, pour découvrir une histoire pleine de partage et de tendresse. 

« Rosie Pink » dès 6 ans

Rosie Pink

Auteur(s): Didier Lévy / Illustrateur(s): Lisa Zordan
Éditeur: Sarbacane
Prix: 15,50€
Mot de l’éditeur: Devant son impeccable manoir, l’impeccable Horace Pink fait pousser des roses.Toutes parfaitement alignées. Toutes les plus belles qui soient. Du monde entier, on vient les admirer. Pourtant, Rosie, la fille d’Horace, ne comprend pas pourquoi son père arrache avec tant d’obstination les mauvaises herbes. Elle décide de les cultiver, à sa façon… dans sa chambre d’abord, puis dans un recoin du parc.
Ce sera son Paradis des mauvaises herbes. Mais un jour,Rosie découvre une rose parmi ses herbes folles. Quoi !Son père aurait planté ses affreuses roses dans son Paradis? Et le lendemain, c’est pire : tout une forêt de roses sauvages et échevelées a poussé là. Quel est donc ce mystère ?

 

Mon avis: Rosie Pink m’a conquise… A travers de magnifiques illustrations, nous découvrons une petite fille et son papa; ce dernier est un amoureux des roses et les cultive à la perfection. Sa fille va insuffler un grain de folie à son perfectionnisme en décidant de planter les mauvaises herbes dont son papa à une sainte horreur. Extraordinairement, les plantations de Rosie vont s’avérer splendides, au-delà de ses espérances. On pourrait de prime abord voir cette histoire comme fantasque et légère mais derrière se cache un profond message: celui de la différence et du partage. Et oui, on peut être proche généalogiquement mais voir les choses différemment. Cela n’entache en rien l’amour et la finalité est la même: être heureux et satisfait de sa façon d’agir. les illustrations sont tout simplement sublimes, époustouflantes de réalisme, on en arrive à deviner le parfum des roses…. Un véritable coup de cœur!❣️🌹❣️

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 22 =